AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Sortilège [septième année] [Abandonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Sortilège [septième année] [Abandonné Lun 5 Juil - 18:44

Spoiler:
 

Les rayons du soleil avaient du mal ce matin a percer les nuages. gris. Le ciel au lieu de s'éclaircir s'assombrissait de plus en plus. Les mauvais jours s'approchaient à grand pas. La classe habituellement plongée dans la clarté était sombre. Une fenêtre était resté ouverte toute la nuit. Surtout que durant la nuit, une tempête était passée au-dessus de Poudlard. Une partie de la classe se retrouvait donc trempée. Le vent s'engouffrait par la fenêtre, le froid prenait doucement possession du lieu. Le calme régnait dans cette pièce. Un simple "Plouc" qui se répétait par intervalle régulière de trente secondes perturbait l'endroit. Pourtant, des bruits de talons se firent entendre, s'approchant de plus en plus du local. Les bruits de pas s'arrêtent d'un coup devant la porte, un autre bruit prit la relève. Une couleur bleue se fit voir, enfin la porte s'ouvrit.

Clap Clap Clap Clap

Quatre pas fait dans sa classe, Silver remit son voile autours de son cou. Elle sentit doucement son corps se refroidir. Quelle idée avait-elle encore eu pour s'habiller comme en automne. Une jupe noire à volant s'arrêtant en haut des genoux et une chemise rouge ouverte de trois boutons laissant apercevoir la naissance de sa poitrine. Perché sur ses talons, elle lança un sort pour fermer la fenêtre avant de s'avancer vers son bureau. Mais elle s'arrêta en marchant dans l'eau. Ses mollets se retrouvèrent mouillés d'éclaboussures. Elle pesta contre elle-même. Pourquoi? Car elle était la dernière à être sortie de sa classe et n'avait pas pensé à fermer cette fenêtre. Sa baguette dans sa poche, elle lança un sort de sa main droite. Au départ rien ne se passa mais elle avait comprit que sa magie ne réagissait qu'au bout de quelques secondes. Elle continua donc son avancée vers son bureau. L'eau commença à s'évaporer en fumée. Vive les sorts de réchauffement. Assise à sa place, elle croisa ses jambes sur son bureau pour réfléchir au cours que les septièmes allèrent avoir aujourd'hui.

La description du local est quelconque, non pas que Silver ne veut pas donner vie à sa classe. Mais c'est plutôt qu'elle donne trop vie à son local. L'année d'avant, le local était devenu un salon de thé (pour des débats), un ring de box (pour des entrainements), un champs, une prairie, une forêt, une piscine, un lac... Elle se décida pour un parc au design japonais avec un beau soleil qui ferait oublier durant deux heures le temps d'Écosse. Miss Jefferson se leva lança un sort pour que les tables et les sièges se rangent bien sagement dans un coins sans baguette. Puis se mit à chanter une chanson enfantine tout en s'imaginant un parc. Le parquet se transforma en herbe, une illusion fut projetée sur le mur droit de la classe, un étang avec un pont rouge. Elle rappela les sièges vers elle d'un geste de la main. Les plaça d'elle même en arc de cercle avant de les transformer en coussin. Elle fit la même chose avec les bancs qui devinrent des tablettes flottant dans les airs au cas où quelqu'un décidera de prendre des notes. Elle s'attaqua ensuite au mur derrière elle, une illusion d'un soleil apparut ainsi que la chaleur printanière, une brise douce se fit aussi ressentir. Le reste de la classe se transforma en forêt (donc en gros, les deux murs restant).



[img][/img]

Admirant son travail, Silver entendit le son de la cloche qui annonçait l'arriver de ses élèves. Comme aujourd'hui, ils allaient parler du sortilège de Désillusion, elle décida de les attendre tout en se rendant invisible d'un geste de la main. Elle alla s'installer sur un gros rocher pas trop de l'étang, puis ouvrit la porte à distance.


Dernière édition par Silver Morgane Jefferson le Dim 3 Oct - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Age : 26

Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Re: Sortilège [septième année] [Abandonné Jeu 8 Juil - 19:34

    L'automne... la saison, que, sûrement, Enzelta aimait le plus. La saison où elle se permettait de s'habiller en jupes courtes, ou jupes longues légères, plus qu'en été, où il faisait bien trop chaud pour elle. Elle aurait été une pimbêche que sa lubie serait d'habiter en Alaska après ses études. Mais, le fait est qu'Enzelta n'est pas de ces filles et n'a jamais eu le désir de partir en Alaska, en tout cas, pas pour y vivre. Mais là n'était pas le sujet, puisque, comme à l'accoutumée, Enzelta portait l'uniforme des collégiens de Poudlard, noir, avec son écusson de Serpentard. Ainsi que son insigne de préfète moins en évidence que d'habitude.. tout simplement parce qu'elle allait en cours. Selon les jours, elle la laissait en broche, ainsi qu'on la lui avait donnée, ou alors elle l'arrangeait en pendentif, ce qu'elle trouvait moins gênant. C'était ce qu'elle avait fait ce jour là, le pendentif tombait au niveau de sa poitrine, nonchalamment, sans jamais changer de place, malgré la vitesse de la marche de la Préfète en Chef. Tout ça parce qu'elle n'aimait ni être en retard, ni être la dernière à arriver en cours.

    Même si elle n'appréciait pas particulièrement la professeur de sortilèges qui était là depuis deux ans, elle aimait les sortilèges et enchantements, et avait toujours révélé quelques facilités en sortilèges. Mais elle devait l'avouer, elle regrettait l'ancien professeur et sa façon, beaucoup plus professionnelle de mener ses cours. Il fallait dire qu'il ne se permettait pas, lui, de partir sur un discussion à propos de l'odeur des fleurs (discussion qui, dans tout son contenu, n'avait eu aucun rapport avec les sortilèges) en plein milieu d'un cours, qu'il soit théorique ou non !! Oui, Enzelta regrettait le rpécédent professeur, et elle avait l'intime conviction qu'ils auraient avancé beaucoup plus vite vers les ASPICs avec lui. Mais treve de regrets, il fallait qu'elle aille en cours. D'ailleurs, entre la salle d'étude des moldus (et oui) et la salle de sortilèges, elle trouva le temps de se demander comment le Pr. Jefferson s'en sortait avec les premières années. (Notons qu'entre la salle d'étude des moldus et la salle de sortilèges il y a trois étages et quelques mètres de différence)

    Perchée sur ses sandales noires à talon (oui, rappelez vous, elle aime bien s'habiller léger en automne), elle avançait rapidement, trouvant le temps de faire quelques remarques bien senties à des mâles de serdaigles peu bien intentionnés envers une gamine larmoyante de gryffondor à quelques pas de la salle de sortilèges. Un sourire amusé, et presque aussi sadique, aux lèvres, elle finit par entrer dans la salle de classe. Et haussa les yeux d'étonnements. Sans nuls doutes, ce cours aurait encore son lot de discussions sans rapport avec le cours à proprement parler. Par contre, ça, ça n'étonnait plus la jeune fille. Elle balaya des yeux.. le décor du cours, la prof était sûrement quelque part dans le coin, il lui arrivait de faire des entrées «amusantes» (en français dans le texte ^^), et alla s'installer sur un coussin, avisant la tablette flottante qui se trouvait à côté pour y poser un parchemin un plume et un encrier.





[Désolée, c'est court, mais il fallait que je termine vite par manque de temps]

_________________

« Le règlement c'est mon dada. » ~~ ~~ « Nous avons les moyens de vous faire parler ! »
« Êtes vous classés dans la catégorie humain ? Négatif, je suis une mite en pull-over. »

Note aux membres
: lisez les conditions d'admission aux groupes spéciaux !! Généralement tout est indiqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortilège [septième année] [Abandonné Ven 23 Juil - 10:29

Comme tout les matins le réveil de Benji sonna d'une manière peu conventionnelle et le fit sursauter d'au moins deux mètres ! S'était le seul moyen que le jeune sorcier avait troué pour se réveiller sans traîner dans son lit pendant des heures. Mais ces camarades de chambré avaient eu un peu de mal à accepter l'immense sonar de bateau, c'est pour cette raison qu'il avait mis au point un sortilège dans le but que lui seul puisse entendre son réveil. Mais passons, c'est un moment que Benji déteste, le matin n'a jamais été son moment fort de la journée.

Tout en se levant, le jeune homme contempla les lieu autour de lui. Son meilleur ami Cassandre dormait à point fermé en bougeant dans tous les sens, il faisait toujours ça. C'était un hyper actif, même la nuit ! Benji se dirigea vers la salle de bain, se coiffa, brossa les dents et toutes la taches qui suivent avant de s'habiller d'une tenue de sorcier très classe.

En descendant dans la salle commune, il fit le moins de bruit possible. Il était tôt et peu d'élève avaient cours à cette heure ci de la matinée. Le long du trajet vers la Grande salle, le jeune sorcier sortit un livre qu'il fit flotter devant lui, il adorait lire en marchant. Sans savoir pourquoi, cela lui permettait de mieux pénétrer dans l'histoire de son roman, il fusionnait avec l'esprit de ces personnages, de ces lieux qu'il découvrait au fur et à mesure des pages. Les bonne odeurs qui s'échappaient de la grande Salle et se diffusaient dans l'air le rattrapèrent et Benji rangea son livre au moment où il pénétra dans la caverne aux milles saveurs.

La table des Poufsouffle était déserte mais ela ne dérangeait pas le jeune homme qui avait l'habitude de manger seul. La seule personne qui acceptait de passer du temps avec lui était son meilleur ami, et comme souvent leur cour était décalés car après leur BUSES il n'ont plus partagés beaucoup de cours en commun. Mais cela n'avait aucune importance, il passait leur temps ensemble une fois les cours terminés.

Une fois son petit déjeuné ,composé de crêpes au sucre, terminé, il se leva et se dirigea vers son cours favoris; les sortilèges et enchantements. Depuis son arrivée à Poudlard, il avait été attiré par cette matière, ces attraits, ses secrets et s'était découvert un véritable don dans ce domaine. très tôt dans sa scolarité il avait apprit à maîtriser sans aucun problème les sorts les plus complexes et les enchantements les plus fascinants. Sans compter que depuis cette année il travaillait à côté avec son professeur dans le but de s'améliorer et d'atteindre la perfection dans ce domaine. Il n'était pas du genre à se tuer au travail mais les sortilèges et enchantements ......

L'apparition de la porte le sortit de sa rêverie. Comme d'habitude la salle était différente à chaque cours, elle pouvait passer des profondeurs d'un étang , aux abysse de l'océan, ou les plaine d'un champ de tournesols. Aujourd'hui le cours se passerait au bord d'un lac, et les élèves serait assis le long d'un arc en ciel. En rentrant dans la salle, il envoya d'un coup de baguette son sac sur un siège et salua son professeur. Il fit un signe de tête à l'autre élèves déjà présente dans la salle, la très réputée Enzelta de Rocan. Il avait apprit à garder ses distances et à rester polie en sa compagnie, surtout depuis que son meilleur ami s'était entiché de la demoiselle, mais ça s'était une autre histoire.


" Bonjour "

Une fois installé, le jeune sorcier plongea son regards dans le décors de la salle, le lac avait quelque chose de somptueux. Ce cour promettait d'être intéressant, comme toujours.


Dernière édition par Benji James le Ven 23 Juil - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Re: Sortilège [septième année] [Abandonné Ven 23 Juil - 12:11

Silver regarda les élèves arrivés soit en groupe soit seul toujours assisse sur son rocher. Elle s'amusait à faire voler quelques feuilles par-ci par-là en souriant. Qu'est-ce que c'était chouette d'être professeur. Elle pouvait faire ce qu'un élève ne pouvait absolument pas faire. Lorsque les élèves furent tous installés, la porte se referma magiquement dans un clape assourdissant.

- Oups, désolée. Fut les paroles que les élèves purent entendre. Avant de voir sa silhouette apparaitre petit par petit. Assise en indienne sur le rocher, elle fit un sourire à ses élèves avant de se lever.

- Je suppose que vous vous doutez qu'aujourd'hui, nous allons faire un petit débat - des soupirs d'un côté de la classe lui firent rouler des yeux - et sans soupir. Est-ce qu'un sorcier peut se rendre invisible?

La prof se mit a arpenté le petit parc de long en large tout en attendant une réponse. Les élèves savaient très bien, qu'ils pouvaient donner la réponse sans lever la main. Puis quand elle entendit le son d'une voix s'élever, elle s'arrêta.


- Comme vient de vous dire votre camarade, le sorcier peut se rendre invisible, de deux façons. Soit par un sortilège de désillusion soit par une potion. Donc sortez vos marmites, la liste des ingrédients va s'afficher au tableau et la recette se trouve à la page 7 de votre livre.

Des regards étonnés la dévisagèrent. Il arriva de temps en temps qu'elle lâche une petite blague pour mettre les élèves à laisse. Quelques uns rigolaient, d'autres souriaient et d'autres étaient encore exaspérés par son manque de maturités. Mais que voulez-vous, il est bien connu que Miss Jefferson n'a absolument pas une envie de grandir et de se comporter en parfaite adulte.


- Bon, passons quand même au cours. Qui peut me dire qui la inventée, quand et pourquoi?Et je suis désolée de vous l'apprendre, ce n'est pas Merlin ni Morgane ou encore moins Viviane.

Quelques visages se décomposèrent à la réponse de la prof. Ce serait trop facile si la réponse était toujours l'un de ses trois sorciers. Un regard amusé sur le visage, Silver regardait ses élèves réfléchir. Chacun avait des mimiques assez drôle, les sourcils retrousser, la bouche ouverte, d'autres se grattaient le cuire chevelus. Mais qui découvrirait la réponse en premier.

[HJ: Réponse à l'idée du joueur..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Age : 26

Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Re: Sortilège [septième année] [Abandonné Dim 8 Aoû - 14:41

[puisque c'est à l'idée du joueur...]

    Enzelta leva les yeux au ciel lors de l'apparition du professeur Jefferson. C'était encore partit pour une heure de souffrance. Non, vraiment, à part le fait qu'elle soit talentueuse dans cette branche, il n'y avait pas d'autre raison pour laquelle le directeur Finnigan l'aie embauchée l'année passée. Si, peut-être parce qu'elle est jolie. Deux autres filles de Serpentard s'étaient installées à côté d'elle, l'avaient saluée. Etre à côté d'Enzelta, pendant un cours, signifiait la possibilité d'être tranquille et de pouvoir travailler correctement, du moins en général.
    «Comme vient de vous dire votre camarade, le sorcier peut se rendre invisible, de deux façons. Soit par un sortilège de désillusion soit par une potion. Donc sortez vos marmites, la liste des ingrédients va s'afficher au tableau et la recette se trouve à la page 7 de votre livre»
    Les yeux s'étaient ouverts, chez beaucoup d'élèves. Enzelta n'en revenait pas, qu'après deux ans, ce genre de ballivernes marche encore. Si ce n'était pas la motion, c'était la métamorphose ou la divination. Vraiment incapable de rester dans les rails, c'est ce qui exaspérait Enzelta. Elle n'aimait pas aller par quatre chemins, et avait donc l'impression de perdre son temps pour les ASPICs qui approchaient tout de même relativement vite puisqu'on était déjà arrivé en novembre au moment de ce cours. Rapidement curieuse, elle regarda autour d'elle, voir qui était là, si, par hasard, certains n'étaient pas présents... Bon, c'était raté, l'autre andouille était là... elle ne l'avait d'ailleurs même pas vu entrer. Benji James mouahahaha.
    «- Bon, passons quand même au cours. Qui peut me dire qui la inventée, quand et pourquoi?Et je suis désolée de vous l'apprendre, ce n'est pas Merlin ni Morgane ou encore moins Viviane. »
    C'était forcé, ou presque, qu'elle dévie du départ. Si elle se souvenait de ses lectures en potion, le premier trouveur de cette potion était... raaah... Il fallait qu'elle se souv... Subitement, comme machinalement, la jeune fille leva la main, et une fois que le professeur eu posé les yeux sur elle, la jeune fille répondit.

    Les premières traces, du moins écrites, d'une quelconque potion d'invisibilité, remontent approximativement vers l'an 500 au Moyen-Âge. La première description relativement complète de cette potion date aussi de cette époque, et a été écrite par Nargus l'Etrange en Europe de l'Est.

    Voila qui était fait. N'importe qui pouvait rajouter des choses, ou la corriger, elle savait qu'elle avait oublié des détails, mais le principal était là. C'était bien qui lui importait. Maintenant qu'elle avait participé oralement au cours, elle allait pouvoir se taire. Enfin bon, une question portant sur les potions, forcément qu'elle y répondait, pour jouer des coudes avec Cassandre dans cette matière depuis le début, il fallait bien qu'elle sache ce genre de chose!! Elle se souvenait même que c'était en partie les reste d'un devoir supplémentaire en potions qu'elle avait tenu à rendre parfait à la date donnée...





_________________

« Le règlement c'est mon dada. » ~~ ~~ « Nous avons les moyens de vous faire parler ! »
« Êtes vous classés dans la catégorie humain ? Négatif, je suis une mite en pull-over. »

Note aux membres
: lisez les conditions d'admission aux groupes spéciaux !! Généralement tout est indiqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorrow Noam Black
Smoke on the water ♪
avatar


Localisation : La ou Ombrage n'y est pas

Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Re: Sortilège [septième année] [Abandonné Lun 6 Sep - 21:13

Ce sujet nécessite une réponse

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnyswear.keuf.net



Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Re: Sortilège [septième année] [Abandonné Sam 2 Oct - 21:06

Je laisse encore une semaine à Benji pour répondre...Sinon le cours sera annulé et je recommencerai mais de la sixième à la huitième année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortilège [septième année] [Abandonné

Revenir en haut Aller en bas

Sortilège [septième année] [Abandonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hogwarts :: ¦ Troisième Etage ¦ :: Classe de Sortilèges & Enchantements-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit