AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La charte suprème des Professeurs de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Age : 26

Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: La charte suprème des Professeurs de Poudlard Dim 11 Juil - 19:03

Bonjour bonjour !!
Vous voilà nommé Professeur de Poudlard. Autant que vous le sachiez, votre rôle dans l'école est important. Mais, depuis toujours, il est soumis à des règles strictes que voici :

Citation :


La Charte

L'enseignant, en tant que représentant de l'ordre, se doit de ne pas commettre d'abus quel qu'il soit, que ce soit en cours, ou hors des cours. Libre à lui de tenir ses cours de la manière qu'il l'entend, en séparant ou non les parties pratiques et théoriques de son cours s'il y a lieu, tout en évitant au mieux les questions et discussions qui n'ont aucun rapport avec ce cours.
Au sein de ce cours qu'il donne, il ne peut pas enlever ou ajouter plus de 50 points par élève dans un même cours. S'il le croit nécessaire, il peut ajouter à un élève fautif une retenue, qui, ne peut être en aucun cas assimilée à un châtiment corporel. Ces retenues peuvent être de plusieurs sortes, qui seront décrites par la suite.
Un autre rôle de l'enseignant est celui de faire respecter le règlement interne à Poudlard. En effet, lorsque l'enseignant ne se trouve pas en cours, il a le devoir de veiller au bon déroulement de la vie communautaire, en étroite relation avec les autres membres du personnel ainsi que les préfets. Dans le cas où il surprendrait un élève à faire une entorse au règlement, il, là encore cette possibilité d'enlever 50 points, mais pas plus, par jours et par élève. Notons que ces points peuvent s'ajouter avec des points enlevés pendant les cours.

Maintenant que nous avons parlé des points, il est temps de définir ce que peuvent être les retenues. Nous l'avons déjà précisé, elles ne peuvent être des châtiments corporels. Cette règle est fixée depuis des générations et ne changera pas. Les retenues peuvent par contre être, des soirées de lignes, des soirées de récurage d'objets divers, ou encore des soirées en compagnie du Garde Chasse dans la Forêt Interdite. Le lieu de la retenue est bien sûr au souhait du professeur, mais elles devront au mieux se dérouler dans la salle de retenue.


Citation :


La Charte étendue, pour le Directeur de Maison

Toutes les remarques faites précédemment pour le simple professeur sont applicables au professeur qui est Directeur de l'une des quatre Maisons de Poudlard. Le Directeur de Maison est à la fois un proche collaborateur du directeur et du directeur adjoint et le plus proche référent des élèves de sa maison.
Il a la possibilité d'annuler une retenue donnée par un autre professeur à un élève de sa maison s'il la trouve donnée injustement. Il n'a par contre pas la possibilité d'empêcher un professeur d'enlever des points à un de ses élèves.
Il peux, par contre, donner, ou enlever jusqu'à 65 points par cours et par élève. Il en va de même en dehors des cours.




Citation :
Pour aller plus loin dans le fonctionnement sur le forum

Suite, comme toujours à des réflexions internes au staff, voici quelques éléments à prendre en compte.
  • En hors jeu, le professeur est un simple membre, soumis aux même règles que les autres.
  • Le professeur se doit d'avoir un RP convenable.
  • A chaque fin de cours ou de topic, le professeur devra faire le compte des points par maison et le transmettre à Enzelta de Rocan, pour qu'elle puisse les ajouter aux sabliers, il ne devra pas oublier le lien du cours, ou du sujet hors cours où il a sévit. (Une fois que vous aurez envoyé le MP, vous verrez apparaitre un «points pris en compte» dans le dernier message du topic, pour éviter les fraudes !)
  • Notez que le Directeur de Maison n'est pas nommé par le staff. Le poste sera donné au premier qui se proposera, sous trois conditions : le joueur doit être actif, et avoir posté au moins 100 messages sur le forum Solemny Swear. Si un inactivité accrue est décelée, le poste sera retiré et proposé aux autres professeurs. De même, il est préférable, en toute logique, que le postulant au postedirecteur de maison ait appartenu à la maison qu'il souhaite diriger.
  • Pour trouver une liste hors cours du pourquoi des points peuvent-être enlevés, c'est ici.




_________________

« Le règlement c'est mon dada. » ~~ ~~ « Nous avons les moyens de vous faire parler ! »
« Êtes vous classés dans la catégorie humain ? Négatif, je suis une mite en pull-over. »

Note aux membres
: lisez les conditions d'admission aux groupes spéciaux !! Généralement tout est indiqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La charte suprème des Professeurs de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un étrange jeu débuta :: ▬ La carte des maraudeurs ▬-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com