AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Age : 26

Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie. Mar 25 Mai - 23:06

Côté Direction



Parce-que, toujours, on se pose cette question, lorsque l'on est nommé Préfet ou Préfet-en-Chef : Qu'ai-je le droit et le pouvoir de faire dans mon statut ?
Ici, nous vous proposons les définitions des deux rôles sus-nommés.


Citation :
Les Préfets-En-Chef


Les Préfets-En-Chefs, sont au nombre de 2. Ils sont nommés en 7e année, et ce jusqu'à la fin de leurs études à Poudlard. Seul le directeur de Poudlard et le directeur adjoint, ont la capacité de les nommer. Notez qu'il n'est pas obligatoire d'avoir été Préfet pour être nommé Préfet-en-Chef.
Les Préfets-en-Chef ont en charge le groupe des Préfets, s'occupent des réunions du groupe, pour mettre en place certaines mesures en communs. Ils n'ont à répondre de leurs actions que face aux Directeurs des Maisons, au directeur adjoint et au directeur de Poudlard.
Il peuvent mettre les élèves de Poudlard en retenue, tout comme leur enlever des points, s'ils sont pris en flagrant délits de mauvaise conduite, si leur comportement est dangereux pour leurs camarades. Leurs décidions sont sans appels, sauf si le directeur de maison ou le directeur (ou encore le directeur adjoint), considère que la sanction est trop élevée.
Ils ne peuvent pas enlever plus de 40 points par jour et par élève, afin d'éviter les abus, et ne peuvent pas non plus mettre des retenues excédant 3 heures pendant 17 jours consécutifs.
Ils peuvent alors charger un des préfets (le plus généralement d'une autre maison que celle de l'élève fautif) de s'occuper de la retenue, ou s'en charger eux-mêmes. Ils peuvent aussi être chargés de s'occuper d'une retenue sur la demande d'un professeur.




Citation :
Les Préfets


Les Préfets sont au nombre de 8, on trouve un Préfet et une Préfète dans chaque maison. Ils sont nommés tous les trois ans, parmi les élèves de 5e année, et gardent leur poste jusqu'à leur fin d'études. De même que leurs supérieurs, ils ne peuvent être nommés que par le directeur de Poudlard et son directeur adjoint.
Leurs actions sont surveillées largement par les Préfets-En-Chef, et doivent leur rendre compte, régulièrement, des actions menées envers les élèves.
Leur rôle ? Maintenir l'ordre dans les couloirs, et surtout dans les salles communes. Ils veillent au bon respect du règlement. Leurs possibilités sont extrêmement réduites par rapport aux punitions qu'ils peuvent infliger à leurs camarades. C'est à dire qu'ils ne peuvent donner à un même élève qu'une retenue de trois heures dans la semaine qui suit l'infraction, et ne peuvent enlever que jusqu'à 20 points par jour et par élèves.
Afin que les actions fonctionnent au mieux, des réunions mensuelles ont été mises au point depuis bien des années, mais depuis quelques temps, elles virent plus facilement à la lutte verbale, notamment du côté des Serpentards et des Gryffondors, plus susceptibles que leurs camarades Serdaigles et Poufsouffles. C'est lors de ces réunions qu'ils partagent leurs expériences de la semaine et mettent au point diverses actions, en accord avec les deux Préfets en Chef, pour pallier à des problèmes encore irrésolus.





Citation :
Pour aller un peu plus loin dans le fonctionnement sur le forum :


Vous avez donc bien compris que tous les préfets sont de la même année.
Après discussion, nous avons décidé des choses suivantes :
  • Les Préfets et Préfets-En-Chef seront nommés par le staff lui-même, après un temps de jeu qui nous permettra d'évaluer la manière dont le rôle peut-être pris en charge par le joueur et par le personnage incarné.
  • Nous sommes en 2100, vous pouvez vous amuser à faire les comptes, mais, suivant les livres, nous sommes dans l'année de nomination des préfets. (Drago, Ron, Hermione ayant été nommées préfets en 1995) Ils seront donc en 5e année.
  • Avant d'annoncer une quelconque nomination à un poste ou à un autre, un membre du staff contactera le joueur en question, afin de savoir s'il accepte le rôle ou non. Toute personne contactée se verra la possibilité de refuser le poste.
  • Les administrateurs se réservent le droit d'ôter le poste à tout joueur dont l'activité sur le forum devient irrégulière sur le long terme. N'ayez pas la crainte, par contre, de voir que vous avez perdu votre poste si vous êtes partis en vacances et que vous nous avez prévenus !!
  • Tous les mois, vous devrez faire le compte des points que vous avez ajouté/enlevé, en indiquant le lien des sujets ou vous avez sévi, dans un MP à l'attention d'Enzelta de Rocan, qui se chargera de mettre les sabliers à jour. (Une fois que vous aurez envoyé le MP, vous verrez apparaitre un «points pris en compte» dans le dernier message du topic, pour éviter les fraudes !)
  • Pour prendre connaissance d'une grande partie des raisons pour lesquelles Préfets et Préfets-en-Chefs peuvent sévir, rendez-vous ici.




Dernière édition par Enzelta de Rocan le Dim 11 Juil - 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Age : 26

Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Re: Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie. Dim 13 Juin - 11:32

Côté Réforme





Vous voilà devenu membre de la Confrérie, le groupe monté de toute pièce par la Réformatrice, ou encore vous voulez l'intégrer, mais... vous ne savez pas tellement ce que vous pouvez faire, en tant que membre de l'organisation...
Veuillez être attentif à ce qui suit, vous devriez pouvoir imaginer ce que vous pouvez faire subir à vos camarades qui ne respectent pas l'autorité d'Auristelle Ombrage et Lysander Malefoy


Citation :
La Confrérie


La Confrérie est l'organisation suprême, dirigée d'une main de fer par Auristelle Ombrage, secondée par Lysander Malefoy. Il est impossible de dire combien d'élèves ont rejoint les rangs de ce groupe, car certains ne sont connus que d'Auristelle elle-même. Ce groupe s'avère un peu plus nombreux chaque jour, et ses pouvoirs augmentent en conséquences, grâce aux décrets des Réformateurs. Ne pensez pas que tout un chacun peut entrer dans la Confrérie, les critères d'Auristelle sont rudes et rares sont les simplets et cancres dans ses rangs.
Après de grandes réflexions entre eux, les Réformateurs ont confiés aux Confrères de nombreux pouvoirs, rassemblant ceux des Préfets, des Préfets-en-Chef, et des possibilités autres, totalement spécifiques à leur statut, car ils sont protégés par la grande bienveillance d'Auristelle et de Lysander.
Suite aux décrets, les Confrères peuvent enlever 38 points par jour et par élève ne respectant pas les décrets et le règlement. Quant aux retenues, ils peuvent mettre jusqu'à 2h30 par jours pendant 13 jours consécutifs.
Il est maintenant temps de décrire ces pouvoirs si spéciaux détenus par les Confrères grâce aux décrets des Réformateurs.
Les membres de la Confrérie ont la possibilité de suivre un élève pendant trois jours consécutifs s'ils le soupçonnent de ne pas être en règle par rapport aux décrets. De plus, ils ont le droit de lancer les sortilèges Silencio et Petrificus Totalus dans le cas où l'élève en question tenterait de prononcer d'infâmes balivernes ou/et de s'enfuir. Ils ont aussi des rondes à mettre en place, généralement non loin des Préfets et Préfets-en-Chef qu'ils doivent aussi surveiller. Ils sont aussi en droit d'enlever à un autre membre de la Confrérie une retenue qu'il aurait malencontreusement récolté.
Les seules personnes auxquelles ils ont des comptes à rendre sont Auristelle Ombrage et Lysander Malefoy, même s'ils n'ont pas encore réussis à trouver la manière de les placer plus haut que les Préfets-en-Chef sur l'échelon de la Direction.
Notez qu'à l'entrée dans la Confrérie, Auristelle (ou Lysander), vous demandera de lui laisser votre animal de compagnie (si vous en avez un)pendant deux jours, afin de lui donner la capacité de renifler les mensonges. Celui-ci deviendra un Renifleur, pouvant vous avertir d'un quelconque mensonge de la part de la personne avec qui vous parlez. Si vous n'en avez pas, elle vous proposera d'en acquérir un... aux frais du Ministère. Pour le moment, aucun décret, aucune annonce ne parle des Renifleurs.

Citation :

Pour aller plus loin dans le fonctionnement sur le forum


Notons la chose suivante, la Confrérie accueille des élèves de tout âges dans ses rangs, allant de la 1e année à la 7e année.
Après discussions, nous avons décidé des choses suivantes :
  • C'est Auristelle Ombrage qui s'occupera d'accepter ou non les élèves dans la Confrérie. Pour ce faire, vous devrez la contacter par mp, elle sera alors en mesure de vous poser quelques questions pour mesurer votre état d'esprit.
  • La plupart des membres de la Confrérie sont connus de tous, il y a quelques taupes pour la Résistance, et extrêmement rares se font les taupes de la Confrérie dans la Résistance, car ce groupe n'existe pas en tant que tel pour le moment.
  • Les Maraudeuses sont inconnues de tous, de vous y compris
  • Les Confrères ne sont pas forcés de s'entendre, et non plus de connaitre chaque membre de ce groupe.
  • Tous les mois, vous devrez faire le compte des points que vous avez ajouté/enlevé, en indiquant le lien des sujets ou vous avez sévi, dans un MP à l'attention d'Enzelta de Rocan, qui se chargera de mettre les sabliers à jour. (Une fois que vous aurez envoyé le MP, vous verrez apparaitre un «points pris en compte» dans le dernier message du topic, pour éviter les fraudes !)




Dernière édition par Enzelta de Rocan le Dim 11 Juil - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie. Sam 26 Juin - 20:22

Si besoin de préfet je suis là!!
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow Noam Black
Smoke on the water ♪
avatar


Localisation : La ou Ombrage n'y est pas

Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Re: Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie. Sam 26 Juin - 22:10

Comme nous t' avons octroyé le poste de poursuiveuse, je préfère offrir le poste de préfète à une autre personne ^-^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnyswear.keuf.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie. Jeu 1 Juil - 22:26

Moi je voudrais bien redevenir préfet des jaunes si cela est possible Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow Noam Black
Smoke on the water ♪
avatar


Localisation : La ou Ombrage n'y est pas

Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Re: Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie. Jeu 1 Juil - 22:30

Nous prenons note de ta candidature benji quand nous enverrons les élections des préfès tu seras en liste

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnyswear.keuf.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie. Jeu 1 Juil - 22:33

Merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Apple MacFear
Déesse des Pestes
avatar


Age : 23
Localisation : France

Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Re: Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie. Jeu 8 Juil - 14:07



Ca me plairait aussi, si c’est possible pour une maraudeuse, et si il y a de la place.

_________________

~Ne m’importune pas, Invité...~
« Les hommes c'est comme une boîte de Dragées Surprises, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Age : 26

Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Re: Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie. Jeu 8 Juil - 15:04

ta candidature est prise en compte Apple.

_________________

« Le règlement c'est mon dada. » ~~ ~~ « Nous avons les moyens de vous faire parler ! »
« Êtes vous classés dans la catégorie humain ? Négatif, je suis une mite en pull-over. »

Note aux membres
: lisez les conditions d'admission aux groupes spéciaux !! Généralement tout est indiqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apple MacFear
Déesse des Pestes
avatar


Age : 23
Localisation : France

Feuille de personnage
Relations
:
Sac à malice:

MessageSujet: Re: Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie. Jeu 8 Juil - 19:20



Merci bien =) !

_________________

~Ne m’importune pas, Invité...~
« Les hommes c'est comme une boîte de Dragées Surprises, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie.

Revenir en haut Aller en bas

Préfets Et Préfets-En-Chefs Vs. Confrérie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un étrange jeu débuta :: ▬ La carte des maraudeurs ▬-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit