Non, je n’étais pas aller dormir. Quoi ? J’étais dans le dortoir ? Dans mon lit ? Et alors ?!
Si j’y étais c’est que j’avais quelque chose à faire, et pas n’importe quoi. Enfin, si: n’importe quoi à part dormir. Lorsque je fus sûr par les sifflements retentissant, les ronflement et les bruits suspect de quelqu’un qui rêvent, que toutes les filles de mon alentour dormaient, je me redressa non sans peine, et attrapa ma baguette sous mon oreiller : lumos.
Ce chi*ur de préfet m’avait surveillé toute la journée, il ne m’avait pas lâché une seule seconde. Pas lâché du tout du regard. Je soupirais et vérifiais que tous les lits qu’il fallait étaient habités. Tous les lits étaient habités, sauf celui de ma chère Jenny. Mais lui en aucun cas il n’aurait fallut qu’il le soit. Un sourire au lèvre, je me glissais en dehors de mes draps, ne prit pas la peine de mettre mes chaussons : mes saletés de cousins avaient mis quelque chose de non-identifié dedans.
Alors je descendis les escaliers juste après avoir entendu un « boom » sonore depuis le dortoir d’en face, celui des garçons. Après le « boom » , un grand rire cristallin s’éleva, ce qui me donna envie de rire: une seule personne riait toute seule comme ça, Jenny.
J’arrivais en bas pour assister à la scène suivante : un pitit rouge assommait ma camarade fétiche d’un coussin en plumes d’oies. Alors qu’il se cachait derrière un fauteuil, je me mordis la lèvre pour ne pas rire, et entrais un peu plus vêtu d’un bas de pyjama long rouge, et d’un débardeur noir pour haut, avec un cache-coeur rouge, made in sorciers de façon à ce que je ne m’étouffe pas avec. Ma baguette à le main, j’utilisais Nox pour stopper mon Lumos, et reconnu Mr Dumbledore comme étant la future victime de ma seconde rouquine favorite. Un sourire carnassier, d’un Wingardium léviosa je m’occupais du coussin planté sur les genoux de ma Lafeyre, avant de l’envoyer valser juste au dessus de la tête du petit rouge, le rattrapant à temps pour qu’il ne réveille pas le tableau endormit.
-
J’ai le droit de rire moi aussi, j’ai apporté de quoi passer une gentil soirée et faire dodo ?!
Bah oui, si je ne voulais pas dormir, c’est qu’il y avait une raison: j’avais trouvé à boire pour la rouquine et moi. Mais voilà, y’avait mon rouge favori après mon frère, mes cousins, et Mercucio. Je priait pour que ce foutue Malfoy ne se réveille pas pour venir choper une bouteille, et les fit descendre à la queue-leu-leu les escaliers, avant de les poser sur la table non loin du feu, et de m’installer dans un fauteuil prêt de Jenny, mes pieds non loin des siens et du feu. Y’avait quatre bouteilles.